Inauguration officielle du collège

Ce vendredi 24 mars était une journée à marquer d’une pierre blanche pour le collège Paul Eluard : son inauguration officielle. Elèves et adultes étaient réunis pour célébrer ce moment. L’occasion pour nos sixième B de vous faire partager leurs impressions…

Ilan, Brewen et Matéo : « Aujourd’hui nous avons pu observer l’inauguration du collège. Mr Cadec et Mr Le Lu, quelques journalistes, les élèves, l’administration et les enseignants étaient là ».

Inès et Héloïse : « Le président du conseil départemental a coupé le ruban avec les délégués dans la cour du collège. Après tout le monde a applaudi et le collège était inauguré ! C’était un moment super ! »

Romane et Maïann : « Le moment que nous avons apprécié est le découpage de ruban parce que ce n’est pas souvent que l’on le voit. »

Maëlys et Morgane : « Monsieur Cadec a coupé le ruban de l’inauguration avec un ciseau qui était sur un coussin rouge et doré. C’est le moment que nous avons préféré parce que tout le monde a applaudi. »

Paul Éluard Inauguration du nouveau collège Guerlédan LeTelegramme fr1