Sortie au Musée d’Arts et d’Histoire

Les deux classes de quatrième du collège de Mur (4A et 4B) sont sorties à St. Brieuc au musée d’art et d’histoire visiter l’exposition « Copie conforme » qui traite de la question des copies dans l’art. (La visite était organisé par l’enseignante en Arts Plastiques Mme Lanchec qui a pu profiter de l’accompagnement de Mr. Du Chaffaut et de Mme Timpagnon). Les copies dans l’art servent à l’apprentissage en dessin (et en sculpture). Mais il y a aussi de nombreuses répliques des grandes œuvres pour alimenter les musées provinciaux et les collections privées ! Et les artistes contemporains réinterprètent librement les œuvres du passé. C’est ce que les élèves ont spontanément fait lors de la visite : dessiner d’après les grands maîtres et réinterpréter les œuvres à leur manière. Un moment d’épanouissement apprécié lors de cette journée de deuil national que fût le 8 janvier, suite aux attentats au Charlie Hebdo.

Article du Télégramme :