Ces derniers jours, dans le cadre de l’enseignement de la technologie et dans le respect des règles de sécurité, les élèves de 4e ont visité la chaufferie du collège.

Satisfaisant la curiosité de ses intervieweurs, M. Tabuteau, agent de maintenance chargé de la maintenance et du pilotage de l’installation de chauffage du collège, s’est prêté au jeu des questions-réponses en détaillant le fonctionnement et les caractéristiques techniques du système de chauffage.

Cette visite vient illustrer et nourrir la première séquence de technologie engagée en ce début de 4e sur la thématique du confort thermique. A cette occasion, les élèves ont découvert une installation technologique performante combinant des solutions techniques modernes et durables. De quoi faire du lien avec le challenge CUBE.S dans lequel le collège est impliqué depuis l’an passé. Rappelons que CUBE.S est un grand concours d’économies d’énergie entre établissements scolaires destiné à sensibiliser les élèves par l’exemple à la nécessité de réduire drastiquement la consommation d’énergie de la France dans le cadre de sa politique de lutte contre le réchauffement climatique.

M. du Chaffaut

Visite chaufferie oct 2021 (1) Visite chaufferie oct 2021 (2) Visite chaufferie oct 2021 (3) Visite chaufferie oct 2021 (4)