Les 55 élèves de 6e du collège Paul Eluard bénéficient d’une semaine d’intégration qui se déroule du 06 au 10 septembre 2021. Elle est organisée à la Base départementale de plein air de Guerlédan.

Cette semaine permet à chacun.e d’apprendre à se connaitre, d’apprendre à coopérer. Cette semaine riche en activités et visites est également l’occasion pour les nouveaux élèves de découvrir le patrimoine environnemental et culturel local.

Répartis dans des groupes de 10 / 12 élèves, les élèves pratiquent le canoë kayak, le vélo, randonnent ou s’adonnent à la descente en rappel et à l’accrobranche ! Ils découvrent entre autres le musée de l’électricité de Saint Aignan, le site de Quelfénec à Plussulien, l’Abbaye de Bon Repos.

Les enseignant.es vous partagent quelques photos des premières activités. Pour accéder à ces clichés, cliquez sur le lien : https://www.canva.com/design/DAEpbHgrHPA/hG0AMDQsYBRSB3xHtvdLZA/view?utm_content=DAEpbHgrHPA&utm_campaign=designshare&utm_medium=link&utm_source=sharebutton