Les 18 élèves de culture bretonne de la classe de 3e ont visité le musée de la résistance au pôle de l’Etang Neuf à Saint Connan le 14 juin. Tout au long de l’année, les élèves ont travaillé sur la Seconde Guerre Mondiale en Bretagne et plus particulièrement en Centre-Bretagne. La visite du musée a été retardée du fait des restrictions liées à la pandémie. C’est avec plaisir qu’ils ont été guidés par Anaïs Laudren responsable du site. Ils ont pu découvrir les documents liés à l’occupation allemande, les actes des résistants et surtout le maquis de Coat Mallouen. Ils ont pu pique-niquer sur place par une très belle journée et dans un cadre très agréable. Cette visite de proximité pourra être reproposée aux élèves l’an prochain.

image1 image3 image4