Voyage pédagogique à Samoëns pour les élèves de 6e

Les élèves sont revenus tous ravis samedi 24 janvier 2012 à 10h de la classe de neige à Samoëns.

Il s’agissait d’un séjour sportif et scientifique dans la station de ski à Samoëns située dans les Alpes en Haute Savoie du 14/02 au 21/01. Il concernait les élèves des classes de sixième, 43 élèves et 5 professeurs. Les enseignants responsables du projet étaient Mme Isabelle Mothay (Professeur de Sciences de la Vie et de la Terre) et M. Louarn et M. Lesaignoux (Professeurs d’Education Physique et Sportive).

Au programme :

• Activités physiques de pleine nature (initiation ou perfectionnement en ski alpin)
  • Ouverture scientifique avec des relévés météorologiques, découverte du milieu montagnard, observation astronomique (Lune et ses cratères, jupiter et ses satellites).
  • Développement des attitudes responsables et citoyennes à travers le respect des règles de sécurité et l’apprentissage du vivre ensemble.
Sixièmes paul eluard ski 2012