Une équipe de Virginie au collège

Ce mercredi, pour la 3e année consécutive, le collège a accueilli le temps d’une matinée, une équipe du Tournoi International de Guerlédan.

Et pas n’importe quelle équipe, puisque nous avons eu le plaisir de partager un moment avec une équipe de jeunes footballeuses de Virginie, arrivées hier.

Elles ont partagé an english lesson, avec les élèves de 6e.Puis ont disputé un match de volley avec les élèves de 3e. Monsieur Tassel, professeur d’EPS, et madame Dif, professeure d’anglais,avaient pour l’occasion préparé des activités propices aux échanges, au partage…et aux rires. Les jeunes athlètes ont ensuite, avec leurs 2 coachs, pris le repas au collège, avant de se reposer un peu, et de repartir pour Pntivy, pour une réception à la mairie. Une sortie demain au cap Fréhel et mardi au Mont St Michel ajoutent une touche touristique à leur venue en France au Tournoi International le bien nommé.

Nous leur souhaitons une belle compétition et avons tous été ici enchantés de cette parenthèse virginienne.

La Principale crédit photos : B. Le Ruyet

6 juin 1 6 juin 10 6 juin 11 6 juin 12 6 juin 13 6 juin 2 6 juin 3 6 juin 4 6 juin 5 6 juin 6 6 juin 7 6 juin 8 6 juin 9