Show me your locker…

Show me your locker and I’ll tell you who you are ! Quel quotidien des élèves de l’autre coté de l’Atlantique ?

Les élèves de 4e l’ont découvert en ce début d’année au cours de leur projet en anglais : réussir ma rentrée à l’Américaine.

- 1er défi : participer à un forum en anglais sur notre rentrée, échanger sur ses bons et ses mauvais cotés…et se remémorer nos meilleurs souvenirs de vacances !
- 2e défi : décorer, customiser nos casiers comme dans les écoles américaines, et le présenter à l’oral, in English please ! …dévoilant un peu notre personnalité et nos centres d’intérêt ! Show me your locker and I’ll tell you who you are ! Montre moi ton casier et je et dirai qui tu es !
- 3e défi : organiser un spirit day, un jour particulier, au mois de novembre, pour favoriser la cohésion et l’unité de notre classe. Aux Etats Unis, les élèves organisent toute une semaine ainsi, ils l’appellent spirit week. Chaque classe aura pour mission d’organiser quelques temps forts lors d’une journée et autour du thème retenu : tenue vestimentaire de classe, activités en anglais et d’autres matières, pendant la pause méridienne. La 4e A a choisi le thème Girls and Boys Day La 4e B a préféré Sports Day

Pour montrer notre motivation dans notre projet, nous avons récité ensemble le serment d’allégeance the Pledge of allegiance, comme le font les élèves américains, la main sur le cœur !

Mme Dif, english teacher

rentrée américaine 1 rentrée américaine 2 rentrée américaine 3 rentrée américaine 4 rentrée américaine 5 rentrée américaine 6 rentrée américaine 7