Concours Kangourou 2017

C’est un rendez-vous désormais incontournable au collège Paul Eluard : le concours Kangourou. Et hier, sous les applaudissements de leurs camarades, les collégiens primés ont reçu leurs récompenses.

Kangourou 16 mai 2

Ce mardi 16 mai, à la pause méridienne, les élèves de Sixième puis de Cinquième ont été réunis en salle de permanence pour la proclamation des résultats du concours Kangourou (organisé comme tous les ans par les professeurs de Mathématiques, et dont la participation est financée pour moitié par le collège et pour moitié par le FSE). Ils ont tous reçu des récompenses : T-shirts, livres, revues, jeux.

Au collège Paul Eluard, sont classés premiers : pour les Sixièmes, Yannis LEFORT (77,75 points - 1001e sur 72 922 candidats au niveau national) et pour les Cinquièmes, Marion LAUNAY (90 points - 657e sur 44 946 au niveau national).

Bravo à tous les participants et rendez-vous le jeudi 15 mars 2018 pour la prochaine édition du concours !

Mme Bernard, professeure de mathématiques Concours Kangourou 2017

kangourou OF 1