Concours Kangourou 2017

Jeudi 16 mars, les élèves des classes de 6e et 5e se sont posé des questions…mathématiques !

Kangourou

Au collège Paul Eluard, ce jeudi 16 mars matin, comme tous les ans à la même époque, les élèves de Sixième et de Cinquième ont participé au concours Kangourou. C’est un jeu mathématique, français à l’origine, mais devenu international au fil des ans. Si au collège, ils étaient une centaine à y participer, dans le monde, ils étaient environ 6 millions (chiffre de l’an dernier). La participation était de 3 € par élève, financée pour moitié par le collège et pour moitié par le FSE.

D’une durée de 50 minutes, ce concours se présente sous la forme d’un QCM de 26 questions de difficulté croissante. Au début du jeu, les professeurs ont distribué à chacun des élèves une règle d’or (un outil pratique de construction de figures géométriques, fourni par l’association « Kangourou » organisatrice), un questionnaire, et une feuille-réponse un peu particulière puisqu’elle sera corrigée par lecture optique. Les élèves se sont bien appliqués pendant l’épreuve et seront impatients de découvrir leurs résultats et leurs cadeaux le mardi 16 mai (date officielle de remise des prix).

Françoise Bernard, professeure de mathématiques, correspondante au collège du Concours Kangourou

RésultatsConcours Kangourou 2017

Paul Éluard Participation au prix Kangourou Guerlédan LeTelegramme fr1